Bientôt le départ

22 septembre 2013

Nous allons tenir ce blog pour faire mettre en avant les rencontres, les paysages, les ambiances que nous croiserons au cours de notre voyage en Haïti fin septembre 2013.
Nous partons avec nos envies personnelles, mais aussi pour soutenir la démarche des ZANMI AYITI en remplissant la partie "voyage malin" en Haïti et sur la mission "échanges scolaires" … plus de détails dans un prochain post.

 

Ces belles photos vous donnent un aperçu de cette merveilleuse plage du Mole Saint Nicolas au nord-ouest d’Haïti, deux choses particulières ont eu lieu à cet endroit :


- Christophe Colomb a découvert Haïti en mettant le pied sur cette plage le 6 décembre 1492.
- J’y ai passé les plus belles journées de mon enfance, notamment les dimanche en famille en partageant une tarte à la sardine et des bannes plantains.


Le Môle Saint-Nicolas n’est pas le but de notre voyage … mais j’ai bien envie de faire découvrir l’ambiance de cette petite ville du Nord-Ouest haïtien à Élodie. Eh oui, j’ai eu la chance de découvrir ce pays jeune. J’ai foulé le pas d’Haïti en novembre 1989 pour 2 ans, et j’y suis retourné en famille en 1997. Pour Élodie c’est une première, alors nous nous préparons tranquillement… prises de contact avec les amis, nos hôtes, et les partenaires associatifs sont encours.